Chambre froide négative : dégivrez régulièrement

Cette valeur réelle est toujours comparée au point de consigne du régulateur de réfrigération. Le point de consigne peut être arbitrairement déterminé dans le régulateur. Outre le point de consigne, une différence (hystérésis) peut également être déterminée.

La somme du point de consigne et la différence donnent la valeur de commutation supérieure, tandis que le point de consigne lui-même représente la valeur de commutation inférieure de la commande de température.
Lorsque la valeur de commutation supérieure est atteinte, le refroidissement (le compresseur ou l'électrovanne) est allumé et lorsque la température du point de consigne est atteinte, il est éteint à nouveau. C'est ainsi que la température ambiante est toujours retenue dans la même plage. Cette fonction de contrôle de la température peut être considérée comme la fonction de base la plus importante du contrôleur de réfrigération.

Attention au givre !

Le givre s'accumule à la surface d'un refroidisseur d'air si sa température est inférieure ou égale à 0 ° C. Le givre qui s'accumule sur l'évaporateur peut se présenter sous différentes formes, c'est-à-dire sous forme de neige (neige en poudre ou flocons de neige), en tant que glace solide ou sous toute autre forme intermédiaire, respectivement. Le gel est causé par le retrait de l'eau de la marchandise ainsi que de l'humidité atmosphérique (l'air qui s'écoule dans le refroidisseur d'air). Le dégivrage est compris comme l'élimination des gelées qui s'est accumulée à la surface de l'évaporateur.

Le dégivrage peut s'effectuer en alimentant la chaleur générée électriquement, le gaz chaud / froid sur le côté haute pression, l'air chaud hors de la salle de stockage froid ou l'eau chaude, combinés respectivement avec des moyens de chauffage. Faites un tour sur chambrefroidenegative.info pour plus d'informations.